top of page

Les pérégrinations des Rats conteurs


Au mois de mai et juin les Rats Conteurs ont voyagés d’un endroit à l’autre, ils rats contes…


Le 25 mai, rendez-vous mensuel à la médiathèque de l'Arbresle : Patricia Q et Stéphane ont ensoleillé cette matinée avec des histoires de reine, de princesse, de roi et même de brigands... Entre chaque conte un intermède musical proposé par Stéphane, clarinette, flûte ont charmé les oreilles des petits comme des grands !


Le 30 mai, "les petites cantines de Perrache", Hôtel du Simplon, 74 rue de la Charité- 69002 Lyon, soirée très chaleureuse, Brigitte, Patricia Q, Patricia W et Anne, nos 4 conteuses ont fait voyager le public du Japon jusqu'au pont du Change, à Lyon. La soirée contes s'est terminée autour d'un délicieux gratin dauphinois ! Décidément, on y retournera aux petites cantines de Perrache !


En juin, (le 2) c’était un rendez-vous, au château de Machy, à Chasselay, un dimanche à la campagne, temps gris et maussade. Le public a, néanmoins répondu présent (environ une centaine de personnes) et c'est au théâtre que nous avons trouvé refuge et proposé nos histoires aux petits et aux grands !


Le 7 juin, au cercle Bellecombe, contes sens dessus- dessous entendus, écoutés, dévorés, par le dessus ou en dessous..., les contes "sens dessus dessous" mystérieux et décapants ont su ravir l'auditoire environ 25 personnes. Bravo !

 

Le 12 juin au fil des contes : soirée au jardin, à la Villa Monoyer dans le 3ème arrondissement de Lyon, très jolie soirée, sous les arbres, dans le jardin avec les Rats conteurs du Lyonnais. Ce sont les facéties de Nasreddine qui ont clôturé le spectacle ! Au gré des contes, la cinquantaine de spectateurs présents a voyagé du Japon au Parc de la Tête d'or, en passant par le grand Nord

Le 15 juin, à L'Arbresle plage (rendez-vous mensuel avec la médiathèque). Dernier spectacle avant les vacances d'été, en extérieur ... Fêtons-le avec gourmandise ! Soupe aux cailloux moelleux, œuf bleu, loukoum à la pistache, confiture de fraises... Contes gourmands ont alléché les papilles des spectateurs de tout âge, malgré la concurrence des jeux extérieurs...

 

Pour les prochaines représentations, rendez-vous en dès le mois d’octobre !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Les chroniques du CBL

bottom of page